Chaque année, à l’approche des fêtes, des calendriers de l’Avent beauté envahissent les rayons de nos boutiques préférées. Ils se déclinent sous différentes thématiques. Du calendrier spécial maquillage au calendrier soins du visage, en passant par la version brumes et parfums, les marques ne cessent de faire preuve de créativité pour séduire et attirer leur clientèle.
Mais, face aux nombreux calendriers présents sur le marché, il n’est pas toujours facile de savoir vers lequel se tourner. En effet, plusieurs critères doivent être pris en compte pour éviter les mauvaises surprises. Découvrez tous nos conseils pour bien choisir votre calendrier de l’Avent beauté et obtenir des produits adaptés à vos envies.
Bien définir vos attentes

Avant de procéder à tout achat, commencez par définir vos attentes et vos besoins. Par exemple, souhaitez-vous, par le biais de votre calendrier de l’Avent, découvrir de nouveaux produits, compléter votre trousse beauté ou prendre soin de votre chevelure ? Selon votre réponse, le choix de votre calendrier sera différent. En effet, nombreux d’entre eux sont exclusivement dédiés au maquillage. D’autres, en revanche, contiennent uniquement des soins pour le visage et pour le corps.
Une fois vos attentes définies, veillez à choisir un calendrier dont les produits sont adaptés à votre type de peau ou à vos cheveux. Par exemple, des soins fabriqués à base d’ingrédients naturels et très nourrissants seront particulièrement appréciés des peaux sèches et sensibles.
En définissant clairement vos attentes en amont, vous vous assurez de choisir un calendrier qui vous correspond vraiment.
Regarder la composition du calendrier
Autre critère à prendre en compte lors du choix de votre calendrier de l’Avent : sa composition.
Ainsi, avant d’acheter, regardez la liste des produits présents à l’intérieur. Elle est bien souvent disponible sur le site officiel de la marque, dans sa description. Vous souhaitez toutefois garder un effet de surprise ? Regardez uniquement le contenu des premières cases ou demandez à un proche de consulter la liste pour vous.
Vérifiez la quantité de soins inclus, leur utilité et leur variété, ainsi que le pourcentage de miniatures et de produits fournis en taille réelle. De quoi éviter toute déception et acheter un calendrier esthétiquement réussi, mais dont le contenu est peu varié ou peu pertinent.
Miser sur la qualité plutôt que sur la quantité
De nombreux calendriers contiennent 24 cases, offrant la possibilité d’acquérir une multitude de produits durant le mois de décembre. Mais, dans certains cas, il peut être bénéfique de privilégier la qualité à la quantité. En effet, un calendrier contenant moins d’articles (12 cases par exemple), mais dont les soins sont plus riches en textures, en senteurs et en efficacité, sera toujours plus intéressant.
Ainsi, consultez les avis des consommatrices sur certains produits ainsi que les différentes formules des soins. Il vaut mieux avoir 12 produits d’exception que 24 échantillons.
Prendre en compte le design et le packaging du produit
Au-delà du contenu, le design a une influence sur l’expérience d’ouverture de votre calendrier. En effet, certains modèles sont conçus avec des tiroirs ou des éléments à assembler pour créer une scène aux couleurs et à l’atmosphère de Noël. De quoi renforcer la magie de fin d’année.
De plus, opter pour un calendrier réalisé autour d’un bon packaging permet de le réutiliser. Par exemple, les conceptions en forme de tiroirs constituent de parfaites boîtes à bijoux pour l’année suivante.
 
				 
															

















